Assurance auto


Tout véhicule en votre possession se doit d’être assuré. Cette assurance auto de responsabilité dites au tiers est obligatoire pour toute personne ayant une voiture pour garantir la sécurité d’une tierce personne en cas d’accident. Cliquez ici pour découvrir différents assureurs et devis en ligne.


Une assurance adaptée à vos besoins


assurance auto pas cher

De nombreuses formules d’assurance auto vous sont proposées et il est parfois difficile de faire un choix dans toutes ces options que sont l’assurance tous risques, la garantie vol-incendie ou la garantie au tiers. Toutes ces formules existent et comprennent différentes options qu’il ne faut pas prendre à la légère pour assurer votre véhicule de la meilleure des manières. Remplissez en ligne un formulaire précis et recevez différentes propositions pour votre assurance et une fois ces propositions connues, faites votre choix en toute connaissance de cause.


Quelles indemnisations pour quelles formules d’assurance en cas d’accident ?


L’indemnisation des dégâts matériels lors d’un accident n’est pas automatique. Elle va dépendre des garanties de votre contrat d’assurance. Vous serez indemnisé à différents niveaux si vous êtes en tort ou non dans l’accident mais également si vous avez souscris à une assurance classique c’est à dire au tiers ou une assurance tous risques. Si vous avez opté pour l’assurance de responsabilité civile (au tiers), l’assureur prendra en charge les dégâts matériels de la personne impliquée mais non fautive. Si vous avez choisi l’assurance tous risques, plus chère, votre assureur prendra en compte et les dégâts matériels et physiques que vous soyez en tort ou non dans ce sinistre. Dans les deux cas, il est nécessaire de prévenir votre assureur auto sous 5 jours en lui faisant parvenir un constat signé par les deux personnes qui ont subi l’accident. Une expertise sera lancée et définira à quelle valeur vous et la personne impliquée serez remboursés.


Plus d'infos :

fr be lu ca